Dans le jargon de mon blog, un « hors-série » est un article qui ne reflète pas forcement un jour donné. Le petit croissant au Nutos quoi : tu sais qu’il existe, tu sais que c’est bon, et parfois, tu le manges pour casser la routine. Voila, rien de plus.
Bon, la vérité, c’est que je me fais royalement chier et que je n’ai donc pas d’anecdotes croustillantes à vous raconter.

Et ce sera d’ailleurs le thème de mon hors-série n°1 : Comment éviter de se faire chier en week-end, lorsqu’on est tout seul, sans pote et qu’on n’aime pas la rando ? Le programme complet.

Un article écrit pour tous mes frères digitals nomads, on est ensemble les frérots.

En premier lieu, posons les éléments et moyens que nous avons à disposition :

  • On a une voiture.
  • On a une plage. Pas la plage non plus des Caraïbes en mode Brazil, mais on a une plage.
  • On a un peu d’argent, mais flemme de dépenser, tu connais.
  • On a la bonne humeur. Et ça c’est le plus important dans ce genre de week-end solo les gars.
  • Et pourquoi pas en bonus : on a une petite nana qui peut être dispo. Mais ça c’est l’aïoli sur la patate, on peut faire sans.

OK, alors c’est parti.
N’oublie pas : plus tu fais des choses, moins tu te fais chier.

Vendredi soir

Déjà, essaye de ne pas partir trop tôt du taff (ou co-working). Car plus tu termines tôt, plus va falloir combler les heures solo. Donc mets toi une petite playlist sympa, et profites en pour avancer sur tes tâches du lundi.

Une fois sorti du co-working sur les coups de 19h30, rentre tranquillement chez toi, sans te presser. Prends le temps de regarder le paysage, cette ville que tu connais par coeur, et essaye de t’étonner de chaque nouveau petit détail. Mais dis-donc, elle n’était pas là hier soir cette affiche des BEE GEES ? Sympa.

A priori, tu devrais arriver vers 20h chez toi. Là faut pas être con, et réfléchir. Si tu dines maintenant, déjà t’es un putain d’allemand, et puis tu vas surtout sentir un grand vide aux alentours de 21h. Alors petit tips qui ne mange pas de pain : va courir. Ca va te permettre de gagner 1h30 minimum, le temps de te changer, y aller, revenir, geeker pour refroidir, et te doucher. Et en plus te te sentiras BG ; parfait pour ta jauge du modjo, qui n’est pas au top du top en ce moment. Tu le sais, ne revenons pas dessus.

Apres ce coup de maitre, et il sera déjà 21h30 ma caille ! Tu as le droit de te faire à diner. Essaye de choisir un repas assez long à preparer, toujours dans l’optique d’éviter d’engranger des heures sans activités. Apres ton gigot de 7h, en principe il est 4h30 / 5h du mat’. Mais bon, on ne va pas se leurrer, tu ne vas pas cuisiner un gigot de 7h. Pars plutôt sur des petites pates bien longues en cuisson, et tu sais quoi, fais toi un petit apéro avant. Tu l’as bien mérité.

Il est 22h15, tu devrais avoir enfilé ton dernier schoko bons en guise de dessert.
Maintenant, il est vivement conseillé de sortir un peu, prendre l’air et boire quelques cañas tout en scrollant sur Instagram.
Pourquoi se prendre des cañas solo ?

  • Parce qu’on est vendredi soir, déjà. Friday Night ma gueule.
  • Parce que ca t’aidera à t’endormir vite et oublier ta situation actuelle (mais j’ai dit « quelques » cañas hein ! Commence pas à me repeindre les murs de ta chambre).
  • Et surtout, ca va t’aider à te réveiller tard le lendemain.

Bravo, ton vendredi soir est déjà terminé !

Samedi

Le matin est critique dans ces cas là, donc ne commence pas à me la jouer Steve Jobs je-me-lève-a-5h-pour-être-millionnaire. Non, là, on reste au RSA et on se lève le plus tard possible. Par exemple, si tu peux pousser ton réveil jusqu’à 10h30 / 11h, c’est mieux.
Puis, tranquillement, on va faire la demi-heure obligatoire de croutage dans le lit pour checker les WhatsApp et les nouvelles stories d’Emrata.

Si t’as bien géré ton truc, tu devrais être debout et douché vers 12h. Pas besoin de petit dej, de toute façon tu déjeunes d’ici une heure (mais fais toi un petit café quand même, on n’est pas des allemands). Le Café Clope terminé, soit tu appliques le troisième C – pas mal pour gagner du temps, soit tu prends ta caisse et tu vas faire un tour.

Quand je dis « faire un tour », c’est histoire de t’occuper hein !
Un truc pas mal, ca peut être d’aller dans une ville à 1h de chez toi, histoire d’aller voir ce qu’il se passe là-bas. Pas besoin qu’elle soit belle, il faut juste qu’elle ait un petit bistrot pour manger un bout. Sur la route, tu t’arrêtes évidemment dans un routier histoire de te prendre un café et une guits. Tu peux retenter de te faire des potes si tu veux.

Tu devrais arriver dans cette fameuse ville aux alentours de 14h, avec une petite dalle. Nickel !
Etant donné que tu es un gros quignon, tu vas comparer deux trois cartes de restos et choisir celui qui te donne le moins envie mais qui est le moins cher. Malin va !

Pendant le restaurant, tu peux sortir un bouquin et appliquer la technique de drague qu’un pote t’a raconté il y a 5 ans : « Gros, si tu te poses en terrasse avec un bouquin, elles viendront toutes ».
Tu passes bien 30 minutes à lire ce bouquin, et donnes 10 garrots à des passants, mais elle n’est toujours pas arrivée. Cimer gros.

Vers 15h, tu te fais un petit tour de la ville. Mais vite fait car ça t’emmerde. Puis il est bientôt l’heure de rentrer ! Car oui, malin comme tu es, tu as réservé un coiffeur à 17h30. Coquinou va.

A priori vers 18h15, tu chiales.
Evidemment que c’est une connerie de te faire couper les cheveux à Tenerife ! Je vous rappelle que c’est le pays du Mulet les gars ! Du coup, tu supprimes Tinder. Déjà qu’avant, ça ne marchait pas fort, mais alors là Terminado. Over.
Ah, et tu peux aussi bruler le bouquin, à priori ca ne marchera pas non plus.

Du coup toi et ta coupe pas ouf, vous rentrez chez vous aux alentours de 19h.
Et commence le quartier libre. Tu es fatigué de ta journée, alors soit c’est Neflix and Chill pour dormir tôt et profiter de ta journée de demain, soit petit verre avec ta douce si jamais t’en as une (le truc c’est qu’il y a un risque que tu ne la revois plus jamais – rapport à ta coupe).

Dimanche

Le dimanche c’est journée de deuil car demain c’est lundi. Donc je ne vais pas m’éterniser dessus.
Mais il faut essayer d’en faire quelque chose, sinon ca va être dur.
La bonne nouvelle c’est que t’as une plage près de chez toi ! Alors, vers 12h, tu m’enfiles ce maillot de bain qui mets bien tes burlitos en valeur, tu choppes tes clopes, la crème solaire et let’s go. Et n’oublie pas un bouquin, sinon ca va être compliqué.

A propos de bouquin, je te conseille de lire « Les Emotions Muettes » de Jean Keuma. C’est un roman écrit par un pote (t’inquiètes rien à voir avec ma langue de Molière) et qui imagine un monde dans lequel les gens n’auraient plus aucune émotion (genre tu n’as plus peur, plus de joie, plus de dégout, que dalle) – J’avais demandé à ChatGPT de me resumer le livre, mais mon pote n’est pas assez connu. On est ensemble frère.
En tout cas, ca vaut le coup de l’acheter. Et si on est nombreux, il aura enfin la thune pour me faire le Lydia des vacances dernières : https://www.editionsdelaremanence.fr/livre/les-emotions-muettes/

Reprenons la journée plage.
Tu peux aussi demander à ta nana de te rejoindre, histoire de refaire le monde et prendre des coups de soleil ensemble – en plus des coups d’amours et coups de « je t’aime ».

Sur cette grosse phrase de loveur, je vous laisse (pour la fin de journée, tu rentres vers 17h, tu te douches, petit film et tu te couches tôt car demain c’est lundi).

Cet article ne sert à rien, mais si vous voulez recevoir une alerte lorsque je publie d’autres conneries, n’hésitez pas à me donner votre email ou numero de telephone ici.

Bisous les frérots <3

Comments (1)

  1. Keuma, auteur des émotions muettes

    Répondre

    Bonjour,
    Très honoré d’avoir mon œuvre cité dans cet imminent blog.
    N’hésitez pas à m acheter masse d’exemplaires via Amazon afin de me rendre riche et célèbre.
    Tenerifement,

Laisse un commentaire la fam'🍹

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

T'es en FreeZone ici, pas de galère, ton email ne sera pas publique. Ecris ce que t'as sur le coeur, même si c'est pour nous vendre du viagra va 😎