Souvenez-vous, vendredi dernier j’avais testé un co-working pas immonde sur la papier, mais un peu glauque en réalité. Et bien que je me sois bien entendu avec Mat et Tom, le premier s’en va et le deuxième n’aime pas trop sortir (je compte quand même le revoir of course, ça va je suis ouvert).

Bref, le co-working étant un de mes piliers de stratégie pour me faire des potes, je décide d’en tenter un autre, au centre de Puerto de La Cruz. Nous sommes lundi, c’est donc le grand jour !

Franchement, il est stylé. Il y a de la plantas, de l’espace et même une pissotière ! Que demande le peuple !

Au niveau de l’affluence, il n’y a pas beaucoup de monde, et ceux que j’ai vu ne semblent pas être du genre à apprécier danser la cumbia jusqu’à 5h du matin avec 10 cañas dans la truffe. Il y a donc :

  • Un couple de russes qui n’arrête pas de se pecho dans le plus grand des calmes
  • Un mec beaucoup trop propre sur lui pour ne pas être un serial-killer.
  • Un autre gars qui a cru que la salle de réunion c’était son bureau.

Mais bon, c’est à 15min à pied de la baraque, le Wifi est OK, alors je me prends un petit forfait de 5 jours, au cas où j’en trouve un autre plus stylé (ce qui ne sera évidemment pas le cas, étant donné que j’ai déjà poncé tout Google Maps).

En sortant du co-working, je me pose dans un café au hasard pour écrire le petit article de la veille. Il se trouve que c’était un café allemand (genre la carte était en allemand), rempli d’allemands, avec un serveur allemand à qui je lachais des petits « Danke bro ».

Je suis donc posé sur une table tranquille face au soleil, et va savoir pourquoi, une nana de 70 berges, allemande, vient s’assoir sur ma table, en face de moi. Comme ça, sans préavis. Et je ne parle pas d’une mamie trop mignonne qui veut taper la discussion et m’offrir des Bretzels. Sinon j’aurais évidemment fermé mon ordi, et pourquoi pas, pris quelques verres avec elle… C’est ça l’aventure !


Non, là elle était super cheloue. Elle me sort une phrase en allemand, je capte pas, elle me la répète en anglais, je capte toujours pas (enfin si, mais flemme de parler anglais, et surtout de lui parler). J’essaye de prendre une photo de la situation, j’ai que ça, sorry les bros.

Elle finit par partir en me lâchant un « Ich Liebe Dich » (ça c’est mito, j’avoue) et je pars à mon tour après avoir fini l’article. Je me fais insulter par le serveur allemand car je veux payer 1,50€ en carte. J’avais l’impression de l’assassiner le gars. Enfin…

Je rentre à la baraque, et je pars faire un petit run histoire de continuer à découvrir la ville et à prendre quelques photos que voici :

Avouez, c’est quand même pas mal !

Allez, à demain !

Laisse un commentaire la fam'🍹

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

T'es en FreeZone ici, pas de galère, ton email ne sera pas publique. Ecris ce que t'as sur le coeur, même si c'est pour nous vendre du viagra va 😎