Samedi matin 11h. Il est déjà l’heure de rendre mon premier appart. Coup de chance, l’autre appart est pas loin, donc le transfert n’est pas trop relou. Je fais le check-in du deuxième, laisse mes bagages et commence donc un tour en ville, sans plan, sans but, vers 12h. Evidemment je me pose au premier bar en face de la mer comme un gros touriste, et je paye mon cafe con leche 2,50€. J’ai le seum mais, oh, c’est pas ca qui va me gâcher la journée. Il fait beau, il fait bon, il y a toujours autant de vieux, mais la vie est belle.
Je me balade dans Puerto dans le but de trouver un resto / bar qui ne soit pas trop touristiques, où je puisse brancher mon ordi et avec une good vibes. En attendant de trouver cette pépite, je découvre un peu plus cette magnifique ville :
Et comme je m’ennuie quand même pas mal, je crée un jeu que j’envoie à mes potes. Le but est très simple : je prends des photos au hasard, et je leur défie de me trouver des jeunes sur les photos. D’ailleurs si vous voulez jouer, voici les photos :
Allez, maintenant qu’on s’est bien marré, on continue notre recherche de bar stylé. Et figurez-vous que ma technique porte ses fruits : je trouve un petit bar sympa, sur une petite place assez typique. Je me fou à l’interieur pour charger mon ordi, je me prends une tortilla et je commence à bosser. Quelques heures plus tard, en sortant fumer une clope, je retombe sur la réalité : alors oui c’est un bar chill, mais les vieux sont de retour :
C’est pas si grave, et le point positif est que je parle pas mal avec mon seul match Tinder. Elle est espagnole, donc nickel, il m’en faut pas plus ! On prévoit de se voir ce soir, ce qui m’arrange pas mal car j’avais évidemment 0 plan de prévu. Mais avant, petit run histoire de mettre la jauge du modjo à son maximum.
Je suis douché et prêt à 19h. Elle me donne RDV à…21h. Pas grave, je vais aller me faire des petites cañas en attendant. Je me pose sur une place, dans un petit bar sans prétention et je commande un sandwich pollo-queso pour 3,50€. Je suis refait, il est trop bon.
21h. C’est l’heure, les gars. Faudra être bon. Faudra être fort. Faudra faire mine que je n’ai pas déjà 5 cañas dans la truffe. Faudra articuler, surtout. Ca va le faire, j’ai la veste du modjo, à priori rien ne peut m’arrêter.
Elle me donne RDV dans un bar à bières artisanales. Je la vois arriver et le premier constat fait plaisir : elle est franchement mieux que sur ses photos Tinder. Ca n’arrive pas souvent les gars ! Il faut savoir savourer chaque petite victoire.
Le date commence de la manière des plus classiques : elle prend une caña, je prends une pinte, ca se renifle les fesses avec des questions bateaux. Mais le Dieu du modjo était avec moi ce soir, et j’arrive à sortir des vannes et des sujets de conversations qui peuvent prendre 3h. Je vois qu’elle redemande 2, puis 3, puis 4 cañas, je me dis que c’est bien parti. Plus le temps avance, moins j’articule et plus nos conversations de comptoir s’illuminent (big up au conflit Israélo-Palestinien), mais on rigole et on s’insulte. La mayo prend forme ! Ah ces femmes andalouses…
On fait la fermeture du bar et on se pose sur le port pour fumer du chichon.
La suite appartient à l’Histoire avec un grand H.
Bach